Cours, stages et formation d'astrologie 


L'ASTROLOGIE. 

 

Pendant des millénaires, l'homme n'avait découvert que sept planètes dans le système solaire. Il a donc élaboré tout un système de correspondance entre ces planètes, classées dans l'ordre croissant des distances au Soleil, la plus lointaine connue étant alors Saturne. L'astrologie s'est organisée autour, comme les sept jours de la semaine. D'ailleurs on associe le lundi à la Lune, le mardi à Mars, le mercredi à Mercure, le jeudi à Jupiter, le vendredi à Vénus, le samedi à Saturne, et le dimanche au Soleil.

Le 13 mars 1781, William Herschel, constructeur des premiers grands téléscopes, découvrait Uranus. En 1846, Neptune est découverte, et enfin, en mars 1930, après treize ans d'efforts de la part des astronomes, c'est au tour de Pluton qui est depuis considéré comme étant la plus lointaine des planètes du système solaire.

Dans cette grande révolution et évolution, les astrologues ont du reconsidérer tout le système des correspondances, et s'adapter.

Je pense qu'un jour, l'homme sera assez conscient pour faire face à l'ensemble de son propre système solaire qui selon moi comptera douze planètes, chacune régnant sur un signe et une maison. On dit qu'à chaque fois qu'une planète a été découverte ce fut un pas important pour l'humanité. Il est inutile de chausser nos bottes de sept lieues, contentons-nous d'avancer, de rester ouvert : il nous reste de grandes étapes à franchir pour rencontrer notre système solaire dans sa totalité. Mème si l'homme n'a pas encore découvert ces deux dernières planètes on ne peut pas dire qu'elles n'existent pas. En tout cas, je suis certaine, qu'un jour, l'astrologie qui est aussi la langue du cosmos, trouvera sa justesse. Pour le moment, acceptons l'idée que l'homme n'est pas encore prêt à intégrer cette évolution, et contentons-nous du système de correspondances astrologiques actuel qui, je le reconnais, est assez flou.

L'astrologie étudie l'influence des astres sur nos vies et nos caractères. Elle enseigne que la position des planètes serait non pas la cause, mais le signe extérieur d'une loi régissant univers et individu. Lire un thème astrologique, c'est comme lire une partition musicale. L'astrologie est un instrument qui sonne juste. Dans un thème il existe des planètes dans des signes, eux-mèmes dans des maisons. Ces planètes sont reliées entre elles et entre certains axes par des aspects. Les planètes, les signes, les maisons, les aspects sont les quatre dimensions de l'astrologie. C'est pourquoi un thème astrologique c'est comme un bijou, comme un mandala, comme une porte, comme une clé qui ouvre sur une connaissance trans-personnelle. Et c'est pourquoi le thème nous donne la connexion avec notre ipséité notre différence. Il faut comprendre que les planètes, les signes, les maisons et les aspects forment des phrases : "une planète dans un signe dans une maison", (par exemple : Vénus en Lion en maison deux en trigone à Jupiter en Sagittaire en maison dix. Cette phrase indique que la personne est artiste et qu'elle gagne sa vie dans son art, tout en voyageant sur la planète. Cette même personne transmet certainement un message spirituel, et il lui est facile de vivre de cette façon. On pourrait y lire d'autres choses, sur l'amour, la sexualité car dans cette phrase, il est question de Vénus et de Jupiter en maison dix, qui traduisent une certaine renommée).


Je vous propose des stages, cours et formations d'astrologie le samedi 14 octobre de 10h à 18h, prix 80 euros



Joy Jurville