Câlins de Lune

Qu’est-ce qu’une Cuddle Party ou une soirée câlins

 

Qu’est-ce qu’une Cuddle Party ou une soirée câlins ? C’est notamment, un terrain de jeu convivial et sécurisé avec des règles et des gens sympa, où vous pouvez explorer vous-même, vos limites et vos désirs au contact des autres. Ici, vous pouvez vous donner le temps de comprendre ce que vous voulez, rencontrer des gens et partager votre tendresse, apprendre à refuser et à accepter le rejet, à faire des câlins, dansez, partagez vos expériences avec d’autres personnes. Vos désirs, envies ou non sont rois.

 

Ces soirées câlins permettent d’apprendre à s’écouter, à se respecter

 

 

Un concept qui nous vient comme souvent des USA. Dans ce monde où la communication est de plus en plus difficile d’une certaine façon. Où les célibataires sont de plus en plus nombreux. Ces soirées câlins permettent tout en respectant certaines limites que j’évoquerai un peu plus loin dans le texte (Cliquer sur le lien un article sur le même sujet). D’apprendre à s’écouter, à se respecter. Probablement à changer d’avis, à cesser de dire oui alors qu’on en a pas envie. A remettre en question une éducation trop souvent limitative dans laquelle on a tendance à étouffer. A ne pas être en joie, à ne pas être soi et à ne pas se sentir à sa place. Ces soirées nous permettent d’évoluer. De devenir un être authentique, proche de ce qu’il ressent. De sortir du mental et de n’écouter que ce qui se passe en nous à un moment précis et c’est ok.

 

Dans cette période après Covid où nous avons été rudement secoué, ou la proximité, le toucher étaient devenus parias, et où beaucoup souffrent encore de l’isolement. Nous devons nous ré approprier ce geste tendre, ce partage affectueux qui nous est nécessaire. Synonyme de détente, de laisser aller. De montée de dopamine, de sérotonine, les hormones du plaisir. Afin de cesser d’être dans le jugement, dans la culpabilité.

 

Regarder un enfant, pour lui, c’est naturel de demander un câlin

 

 

Regarder un enfant, pour lui, c’est naturel de demander un câlin. Nous avons tous à l’intérieur de nous notre enfant intérieur qui existe et il suffit de le laisser vivre pour retrouver une bonne santé émotionnelle équilibrée. C’est pourquoi ces soirées rencontrent un tel succès. Car lorsque la séance se termine, chacun rentre chez lui plus léger, rempli, ravi et prêt à affronter la vie positivement avec plus d’énergie. Ils sont rayonnants, plus forts pour faire face à un monde.

Je constate que de plus en plus de gens ne se parlent plus. Que le texto a remplacé le téléphone, ou la visite spontané. La peur de se déranger, à remplacer l’envie d’aller vers l’autre. Si les gens ne se parlent plus vraiment, ils ne s’écoutent pas non plus. Et dans ces soirées où parfois nous ne connaissons personne, c’est un dépassement que de franchir des limites, parler, se raconter, se confier à un étranger et se toucher…

 

Et puis ça change tellement les choses que d’accueillir les câlins

 

 

Un moyen différent pour travailler sur soi, pour progresser. Je ne suis obligée de rien, j’ai le droit de changer d’avis autant que je veux. Tant que l’autre ne m’a pas dit clairement oui, je ne suis en droit de ne rien exiger. Je suis dans l’empathie, sans projection, j’apprends à vivre avec l’autre, les autres au présent.
Les rires, les larmes, les décharges émotionnelles sont accueillis. Être à nouveau en phase avec la nature humaine. J’apprends à toucher l’autre, les autres autrement. Parfois juste de s’effleurer avec le bout des doigts ou de pied à pied. En fait j’ai le temps, le temps de faire connaissance. Rien ne me presse, et puis ça change tellement les choses que d’accueillir les câlins, que de leur laisser une place dans sa vie.

 


Les câlins manquent en ce moment. L'humanité se dirige dans une impasse très précaire sur les vraies valeurs...

L'étreinte devrait être prescrite par les médecins car il y a un pouvoir de guérison dans l'étreinte que nous ne connaissons pas encore.

Les câlins guérissent la haine, L'étreinte guérit les ressentiments,

l'étreinte guérit le courage et les malentendus.

L' étreinte guérit la fatigue et la tristesse.

Quand on embrasse, on lâche des amarres, on oublie en quelques instants les choses qui nous ont fait perdre notre calme.

L'étreinte nous donne la paix dans l'âme.

Quand nous embrassons, nous arrêtons d'être sur la défensive et laissons l'autre approcher de notre cœur.

Les bras s'ouvrent et les cœurs se blottissent d'une manière unique...!

Il n'y a rien de tel qu'un câlin, un câlin de "je t'aime",

un câlin de "heureusement que tu es là",

un câlin de "aidez-moi"...!

Un câlin de "à  bientôt",

un câlin de "pardonnez-moi" et de "je te pardonne",

un câlin de "à quel point tu m'as manqué",

câlins...

Quand nous embrassons nous sommes plus de deux, nous sommes de la famille !

Nous sommes accessibles, nous sommes des rêves possibles...!

Et si on se traitait avec gratitude, douceur et tendresse.

Alexander Hocq

 

Atelier mené par Paul Bénézech 0615105135  et Joy Jurville 0661493680

de 19 à 23h avec un buffet généreux

Prix : 35 euros

Joy Jurville