Ninka Nassif
VOICE OPENING CEREMONY (ILHAAM Project/ Claude Brame/ Jungle Kitchen / Stellar Jungle / Telouze )
Sera à la Maison de Joy pour proposer un Atelier Cérémonie autour de la voix le 7 septembre de 14-17h (Paf 30 euros)
Et d'un concert à 20 h (Paf 15 euros )
Un cocktail sera offert
Puis dîner tendance vegan (15 € )
Atelier Ceremony - Naissance de la VOIX
La voix est sauvage, comme un oiseau. Il est question là d’aller à la rencontre de cet espace mystérieux que notre voix porte. Reflet de l’âme ? Miroir de notre être ? Notre voix multi-facette peut déceler maintes nuances de notre existence. Et Ô combien elle a envie qu’on la rencontre .
Voix / voie / voit …
Je me ferai un plaisir de vous guider dans cet atelier cérémonial, par l’intention ,la prière, l’écoute .
La recherche autour du son, vous invite à dé-cristalliser des croyances, à aller prendre soin du corps, des émotions et redonner chaleur à nos palais de résonance. Étirer, faire bailler les interstices oubliés de notre expression la plus vive et pure . Et explorer des archétypes de notre mémoire infinie . Nos Âmes .
BIOGRAPHIE :
Nina Nassif Aka Ninka est une Libanaise - hollandaise née en France à Paris en 1985. Elle a œuvré en tant que chanteuse, compositrice et multi instrumentiste dans le duo ILHAAM Project depuis plus de 15 ans. . Enregistrée plus de 8 albums ( ILHAAM , Claude Brame , Stellar jungle , jungle Kitchen et Tetouze , Wonderfool )
Dès l’âge de 4 ans, Nina a connu les scènes très jeune d’abord au travers plusieurs compagnies avec lesquelles elle travaille très jeune . Danse classique , contemporaine, jazz et notamment soliste devant 14000 spectateurs au château de Versailles à l’âge de 17 ans .
La scène est son sanctuaire .
Le cercle cérémonial, un espace sacré de partage de ses chants Sacrée qu’elle reçoit .
A ses 20 ans sa voix prend le centre d’attention , surtout après un accident qui l’oblige à stopper la danse .
La voix devient une nécessité pour transcender la tristesse d’abandonner sa carrière de danseuse. .
Elle part en voyage , en quête de sens et de libération . C’est à l’âge de 21 ans qu’elle se retrouve engagée dans un cirque pour la paix entre Israël et Palestine . Enregistre son premier titre, INVISIBLE avec Omri Swafield dans un studio de musique dans un camp palestinien à Shoafat . Avec Omri ils créent ensemble ILHAAM Project en s’isolant une demi année dans le désert. Duo toujours existant et en préparation de leur 5ème album Céremonium .
Depuis 2018, elle se lance seule , grâce à l’invitation de la fondatrice de la première édition du festival du féminin sacré à Isis en Cévennes , Catherine Darbord , qu’elle rencontre à Auroville en Inde .
Ce concert la bouleverse par la présence de toutes ces femmes. 300 femmes qui chantent avec elle à l’unisson pour un concert unique dont un chant qu’elle créa pour l’occasion, Ceremonium , qu’elle chante toujours à chaque concert .
Le désir de prendre sa place seule pour et avec le combat des femmes s’installe dans son cœur.
Partager au Monde la beauté d’être Libre grâce au chant qui ouvre la Voie et le cœur !
Ainsi après mainte demandes d’accompagner à libérer les voix elle se lance dans ses ateliers vocales cérémoniales , car Ninka voit la voix non comme un organe à travailler mais bel et bien comme un Channel ou passe l’expression de l’âme en chemin .
En 2023 , elle commence à enregistrer son premier EP, ARCHEOLOGY OF A SOUL ,
Premier Opus qui parle de son pèlerinage au Sinaï en Égypte depuis plus de 15 ans. .
Une terre qui lui offrit beaucoup d’inspiration , celle d’être proche de son âme , du silence , de la paix intérieur ,et l’inspiration. Mais aussi le rêve de mettre au monde un enfant .
Aujourd’hui elle est mère de Nahel . En pleine création de son nouveau spectacle solo, La Ninka : Nin , la prêtresse , KA , le rayon de lumière . Ici pour élever les vibrations et réveiller notre enfant intérieur et nos parents intérieurs à s’élever et se réjouir du précieux cadeau qu’est la vie en chacun sur cette belle Pachamama vivante et vibrante. .
Elle chante dans son propre langage ILLEDRE , où elle explique son origine , l’île de Kayakawate , là où des géants méditent jour et nuit pour garder l’équilibre sur Terre. .
Ces géants enverraient régulièrement des graines faites de terre et d’étoiles pour chanter l’âme du Monde. . Nin Ka Là voilà, une de ces graines . ..
Bienvenue le 7 septembre, pour un voyage inoubliable auprès de votre âme .
Joy Jurville
Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/atlaneAstro?
Blog : https://atlaneastro.fr/blog/
site : lamaisondejoy.com
https://maps.app.goo.gl/ahsRHhMn61GZP28X9. Vous pouvez vous garer à l'entrée de la clinique avant la grille bien sûr, 5 minutes de la maison
https://maps.app.goo.gl/SopeNJ47jUhd1zNHA. point GoogleMap La Maison de Joy dans le parc des Elfes